• Ajout d'un quatrième servomoteur pour panoramiques verticaux

    Finalement j'ai été obligé de rajouter un quatrième servomoteur pour une orientation verticale des prises de vues afin d'avoir des retours vidéos sur la pince pour le prélèvement d'échantillons et une vue panoramique de l'environnement pour les déplacements. Le servomoteur souffre un peu du fait du poids du téléphone (le Galaxy S7 pèse un âne mort !), à changer pour un plus puissant (le servo pas le téléphone !).

    Ajout d'un quatrième servomoteur pour panoramiques verticauxJ'ai trouvé aux Puces de Montreuil un support sympa pour fixer le smartphone, bien moins lourd et encombrant que les supports GPS et beaucoup plus facile à fixer (5 €). On trouve les mêmes en Chine sur Gearbest pour presque rien, perso j’ai commandé 10 pièces (pièces reçues 15 jours après la commande, nickel ! encore mieux qu'aux Puces car une protection "caoutchouc" pour ne pas abîmer le téléphone). 

     

     

     

    un clic sur l'image pour agrandir

    Ajout d'un quatrième servomoteur pour panoramiques verticaux

    « mBot explorateur, retour vidéo dans App Inventor pour pilotage à l'aveugle Version finale de l'application sous App Inventor mBot explorateur »
    Partager via Gmail