• Arduino en classe

    Arduino, succès garanti en classeLors de la séquence 5 où j'aborde les énergies, les élèves doivent réaliser (étudier et fabriquer) le circuit électronique dédié permettant de signaler les signalétiques du projet dans l'obscurité. Ensuite, j'explore une alternative à cette fonction avec la programmation de cartes Arduino avec Ardublock. Je distribue une carte pour deux élèves et c'est parti... j'ai rarement vu les élèves aussi impliqués...

    Cette année, j'ai corsé l'affaire en introduisant une détection de l'obscurité via une LDR. Le programme est un peu compliqué, aussi, les élèves doivent charger un programme que j'ai pré-établi, toutes les fonctions sont présentes (dans le désordre), il reste aux élèves à l'assembler. Je fais l'impasse sur le phénomène d'hystérésis, trop compliqué en troisième à mon goût. J'ai par ailleurs introduit la fonction "Répète" dans la formation. Je consacre deux heures de cours à la découverte d'Arduino.

    Vous trouverez les fiches projet, les vidéos d'introduction... dans la séquence 5 (mot de passe : pascal) et la correction des programmes ici.

    « Une nouvelle fiche ressource sur la Technologie NFCles objets techniques et leur évolution... pour rire... mais pas seulement ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :