• Aurasma, une autre application de réalité augmentée possible pour Technocodes

    Aurasma, une autre application de réalité augmentée possible pour TechnocodesJ'ai découvert Aurasma à l'occasion du dernier épisode de l'excellent Podcast d'e-teachers.fr où était invité François Jourde, enseignant de philosophie dans le secondaire à l’Ecole européenne Bruxelles 1 et passionné de TICE.

    Aurasma permet via une tablette ou un smartphone de visualiser en réalité augmentée des images, vidéos, pictogrammes renvoyant vers une URL. Elle permet également la visualisation d'éléments en 3D mais c'est beaucoup moins simple que dans l’application Augment utilisée dans le projet de ce blog. L'application à télécharger sur smartphone ou tablette est gratuite et l'inscription sur leur site également.

    Cette application peut se révéler sympa pour tous ceux qui souhaitent utiliser la réalité augmentée dans leur projet car elle ne nécessite pas le chargement d'un modèle 3D de l'élément du patrimoine non disponible dans SketchUp par exemple et trop difficile à modéliser par les élèves. A noter qu'avec cette application, le code QR n'est plus d'aucune utilité.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de François Jourde

    Nota :

    • L'image ci-dessous montre ce que l'on peut voir à travers un Ipad avec l'application en cadrant la signalétique de Technocodes, deux pictogrammes renvoyant vers le commentaire audio et vers Wikipedia plus une vidéo sur la construction de la Tour qui s'affiche. Le paramétrage et l'importation des fichiers (pictogrammes, vidéos, images...) se fait en ligne via le site en anglais de l'application... rien de très compliqué...

    Aurasma, une autre application de réalité augmentée possible pour Technocodes

     

    « Fiche ressource sur les codes QR et un mini jeu...Réalité augmentée avec Aurasma et la signalétique de Technocodes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    stabilojoss
    Vendredi 28 Mars 2014 à 17:45

    Merci de tes infos !!

    Je vais voir le site maintenant ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :