• Séquence 3 - Cahier des charges

    Centre d’intérêt n° 1 – Appropriation du cahier des charges

    Activité 3Rédiger le cahier des charges – Identifier les propriétés des matériaux et les hiérarchiser

    Situation : La mairie a pris connaissance de votre analyse du besoin au sujet de la mise en place d’un parcours audio guidé autour des différents points d’intérêts du patrimoine de la ville. Suite à votre analyse, les services de la mairie ont décidé de retenir la solution de signalétiques détectées par un smartphone. Ils vous ont confié la réalisation de prototypes. Ceux-ci devront leur être présentés à la mi-juin 2015 pour une mise en service au printemps 2016.

    La mairie impose également les contraintes suivantes :

    Les technologies employées devront être compatibles avec les premiers smartphones commercialisés ainsi qu’avec les nouvelles technologies disponibles sur les modèles récents. 

    Chaque commentaire audio aura une durée comprise entre 40 et 60 secondes.

    Les signalétiques devront être présentes sur les différents points d’intérêt du patrimoine de la commune sans dénaturer les lieux, leur présence devra toutefois être facilement repérable même dans la pénombre les soirs d’été. 

    Le budget alloué par signalétique ne devra pas excéder 50 euros en coût matière.

    Le coût en énergie devra être réduit au minimum ainsi que celui de leur installation. Elles devront également résister aux intempéries et aux actes de dégradations volontaires, et ne pas gêner la circulation. 

    I– Travail à faire

    II- Ressources

    III- Synthèse