• Une interprétation possible du projet de ce blog...

    Vous pouvez flasher le code QR de la signalétique de ce slide pour ouvrir la page web.

    Pour accéder à la réalité augmentée, après avoir télécharger l'application Augment pour IOS ou Android, scannez la signalétique entièrement (code QR + cellule solaire + lettrage). Pour la fonction NFC, je ne peux rien faire pour vous ;)

    Un seul slide pour découvrir toutes les fonctions de Technocodes, version impression 3d

    Un seul slide pour découvrir les fonctions de Technocodes, version 3 en impression 3d

    « Revue de projets 2015Comment sécuriser les signalétiques contre les actes de vandalismes ? »
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  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:31

    très rapidement, bravo, Jean Pierre.

    Tu simplifies à l'extrême, et tu introduis cette nouvelle technologie, l'impression 3D, ils doivent adorer...

    et en plus, l'option réalité augmentée est intéressante. cela peut permettre d'exposer les oeuvres de tes élèves dans le collège pour une visite virtuelle de Paris ! smartphone à la main, évidemment...

    quand je scan avec augment, ma tour effeil est à l'envers, et j'ai plus de mal à déplacer  et à recadrer la tour effeil depuis que j'ai mis à jour ma version de augment.

    je n'ai pas eu le temps de creuser cette piste pour cette année, et je ne vois pas très bien ce que je peux en faire avec mon projet... il faudrait que mes équipements soient déjà modélisés en 3D ...

    encore merci pour ton travail en amont, qui me stimule beaucoup

    cordialement

    2
    Lundi 10 Mars 2014 à 16:42

    Perso, je n'ai pas la Tour Eiffel à l'envers avec mon ipad ou mon Galaxy Note 2,  le traqueur doit rester dans ton viseur (en l'occurence ici le code QR), tu as également une option pour retourner l'objet.

    Pour la réalité augmentée, Il faut effectivement pourvoir modéliser un élément et ce n'est pas simple, c'est pour cela que j'ai pris les monuments de Paris, faciles à trouver ;)... On peut toujours associer une photo à un traqueur mais là l'intérêt est moindre mais cela permet aux élèves de tester la fonction.

    3
    Gérald
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:46

    Bonjour,


    Le projet de flash code me tente vraiment, il doit être très motivant pour les élèves. Pour l'instant il me semblait trop limité au Tice mais ton idée d'utiliser une imprimante 3D pour réaliser les cartes permet d'ouvrir davantage le travail de conception des élèves. C'est me semble t'il une très bonne idée.


    J'ai quelques petites questions techniques a te poser :


    Comment fais-tu pour réaliser tes cartes en relief, quel logiciel utilises-tu avec tes élèves.


    Quel est le modèle de l’imprimante 3D que tu utilises. Depuis quand ? Est-elle fiable et facile à utiliser par les élèves ?


    Il y a plusieurs fournisseurs et il ne faut pas se tromper, toutes les expériences sont bonnes à saisir.


    Merci pour la mise en ligne de tes expériences


    Cordialement


    Gérald

    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:10

    @gérard 

    lorsque tu parles de carte, c'est les codes QR que tu veux dire ?

    Pour les codes  imprimés en 3D, c'est ici : http://technocodes.eklablog.com/un-code-qr-imprime-en-3d-technocodes-3-0-a106501492

    perso j'ai l'imprimante easy 120 plus de chez A4 depuis janvier, tu trouveras mon test ici :

    http://technocodes.eklablog.com/mes-premieres-impressions-en-3d-a105803692

    Elle est presque aussi simple à utiliser qu'une imprimante classique, tout est automatisé notamment la hauteur de la buse.

     

     

    5
    Gérald
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:44

    Oui effectivement je parlais des QR codes, merci pour tes réponses, je n'avais peu être pas assez cherché dans tes pages.


    j'ai lu tes commentaires sur l'imprimante, ils correspondent à ce que j'avais déjà lu sur d'autres sites pour la easy 120. Merci encore pour la rapidité de ta réponse.


    Gérald

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