• Version 5 du projet avec écran LCD et boutons poussoirs sous Arduino Uno

    Une version 5 du projet où le nom du monument et le mode d'emploi de la signalétique en français et en anglais sont affichés sur un écran LCD. Le choix de la langue se fait via deux boutons poussoirs.  

    L'afficheur est un module Grove qui est beaucoup plus facile à connecter sur une carte Arduino.

    Cette dernière version est presque finalisée même s'il me manque encore quelques composants et câbleries. Les fonctions initiales du projet sont conservées dans cette version (Code QR, étiquette NFC et réalité augmentée...), à celles-ci s'ajoute un détecteur de chocs, connecté à l'Arduino, prévenant des dégradations volontaires.

    Une platine imprimée en 3D accueille les composants. Cette platine fait aussi office de maquette pédagogique car le câblage se fait sans soudure, uniquement avec des straps, une même platine peut donc être utilisée dans différentes classes pour des essais de programmation par les élèves.

    Les élèves doivent par ailleurs "designer" et modéliser une coque qui viendra se greffer sur la platine et qui accueillera entre autre le code QR comme dans les précédentes versions.

    Je vous proposerai les différents fichiers (programme Arduino, fichiers STL, liste des composants...) dans quelques temps. L'ensemble des composants de cette version est disponible chez Technologie Services ou chez DuinoEdu par exemple, à l'exception des étiquettes NFC.

    Cliquez sur les images pour agrandir.

    Version 5 du projet avec écran LCD et boutons poussoirs piloté par Arduino Uno Version 5 du projet avec écran LCD et boutons poussoirs piloté par Arduino Uno

    Platine de la version 5 de Technocodes Platine de la version 5 de Technocodes

    « J'en pince pour mon robot !Un robot piloté en bluetooth avec une appli maison sous App Inventor et Ardublock »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:17

    Bonjour,

    belle vidéo et beau projet. Pour agrandir la zone de travail Ardublock, il faut faire "Clic droit" puis "Réorganiser les blocs..."en ayant pris soin d'utiliser les sous-programmes pour éviter un assemblage énorme... Cette manipulation agrandit de 4X la zone de travail à chaque fois.

    Bon Arduino à Vous ! 

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 17:23

    Merci pour l'info... J'ai depuis aussi utilisé les sous-programmes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :